Le bardage horizontal, parfois appelé pose à l’américaine donne au bâtiment une touche indéniablement très esthétique. Néanmoins, il demande un entretien plus régulier et plus spécifique par rapport à celui posé à la verticale.
Nos équipes spécialisées connaissent bien ce support ! Ainsi ils savent parfaitement adapter les techniques de mise en œuvre afin d’obtenir un parfait résultat toujours dans le respect du support.
Opérations préalables : réalisation d’un plan de prévention, vérification de la conformité du matériel, habilitation de nos équipes spécialisées (CACES PEMP) et mise en sécurité du bâtiment.
Délais : 3 jours
Première étape : pulvériser une préparation concentrée spécifiquement formulée pour le nettoyage et dégraissage des bardages acier peints sans les agresser.
Deuxième étage : après un temps de contact, nettoyer l’ensemble à l’aide d’un nettoyeur autonome réglé sur pression moyenne et équipé de buses larges nous permettant de chevaucher les parties creuses et bombées.
L’accès en hauteur du bâtiment s’est fait grâce à une nacelle automotrice thermique.
En finition, avons effectué un rinçage à l’eau pure (eau osmosée) produite par notre machine Hydropower équipée de perches télescopiques en carbone et de brosses souples.
Durée de l’intervention : 3 jours.
Nombre d’agents : 2 agents de service très qualifiés, 2 nettoyeurs haute pression et 1 nacelle élévatrice thermique.