Le chéneau est un dispositif de récupération des eaux de pluie qui se trouve sur le toit. À l’instar de la gouttière, il doit faire l’objet d’un nettoyage régulier.
L’accumulation de feuilles, branches, aiguilles de pin et bien d’autre débris vont à terme boucher les évacuations, voire même les orifices de trop-plein. En cas de forte pluie, le niveau d’eau à l’intérieur du chéneau va brusquement monter et si ce dernier est obstrué l’eau va rapidement déborder pouvant causer de nombreux dégâts.
L’entreprise TECHNI située à Cholet (49) à fait confiance à notre expertise pour la réalisation d’un nettoyage – curage, suivi d’une vérification de l’ensemble de ses chéneaux.
L’intervention s’est bien entendu faite avec du matériel agréé : nacelle élévatrice, mise en place d’une passerelle de marche, harnais anti-chute, goulotte d’évacuation…
Opérations préalables : réalisation d’un plan de prévention, vérification de la conformité du matériel, habilitation de nos équipes spécialisées (CACES PEMP) et mise en sécurité du bâtiment.
Délais : 2 jours
Nombre d’agents : 2 agents de service très qualifiés.
Matériel utilisé : Outils de raclage et d’évacuation, souffleurs thermiques, goulotte d’évacuation, nacelle élévatrice thermique.